Les 3 matériaux les plus durables pour un salon de jardin

Publié le : 08 décembre 20214 mins de lecture

Embellir votre jardin avec des meubles est une idée de décoration très pratique. Vous pouvez inviter des personnes à manger dans votre jardin. Cependant, votre meuble peut ne pas résister à différents problèmes, comme les intempéries, l’ultra-violet (UV), la poussière. Pour résoudre ce problème, vous devez choisir des matériaux très résistants. Découvrez à partir de ces paragraphes qui suivent les matériaux adaptés pour un salon de jardin.

Le bois : une matière adéquate pour des meubles extérieurs

Le bois est une matière idéale pour votre salon de jardin, car il est un produit qui est encore en tendance. Si vous optez pour ce type de matière, vous avez un large choix de bois sur le site français de jardin anima-jardin.fr, comme l’eucalyptus, le pin, et le chêne. Vous pouvez aussi acheter un meuble en acacia, en mélèze et en robinier. Chaque bois possède leurs propres atouts, mais tous dépendent de votre goût.

En optant pour le bois vous permet de donner un look rustique, moderne et naturel pour votre jardin. Toutefois, le bois est une matière qui nécessite un entretien régulier, car il est différent des autres. En plus, les différends nécessitent également un traitement spécial. Ainsi, ils seront protégés des intempéries.

Le métal : un produit avec un design

Le meuble en métal est un produit idéal pour embellir votre jardin et votre terrasse. Il offre une esthétique moderne à votre jardin. De plus, ce type de matière est très résistant. Actuellement, il existe plusieurs de métal qui est fait pour un salon de jardin. À savoir, l’aluminium, le fer forgé, l’acier. Chaque type de métal possède son propre atout. L’aluminium est léger et résistant. Le fer forgé a pour avantage d’être résistant au soleil. L’acier est un métal solide et durable.

À part sa résistance et son style unique, le métal est une matière qui dure très longtemps. Comme le bois, le métal a besoin aussi d’un entretien irrégulier. Certains métaux ont besoin d’un traitement anticorrosion. Le métal est une matière plus chère que le bois.

La résine : une matière très résistante aux UV

La résine fait partie des matières les plus prisées pour un meuble à l’extérieur. Ce produit possède plusieurs atouts. Tout d’abord, la résine donne un aspect chic et moderne à votre jardin et terrasse. En effet, vous disposez de plusieurs types de meubles en résine, par exemple la résine tressée. Elle est disponible en toute couleur.

Ensuite, la résine est une matière très légère et facile à déplacer. Les meubles en résines sont faciles à ranger, car ils peuvent être aussi démontables. Enfin, la résine est une matière très résistante, surtout elle résiste aux ultras violets (UV). Elle résiste également aux intempéries. De plus l’entretien de ce type de matière est facile. Vous pouvez la nettoyer avec une éponge savonneuse et de l’eau.

Plan du site